Matilia m’accompagne de la grossesse à l’allaitement (Concours)

Souhaitant améliorer l’apport de vitamines et le bien-être des femmes enceintes et allaitantes, le laboratoire France Bébé Nutrition, (déjà présent avec une gamme de laits infantiles sous le nom de Nébilia) a formulé deux boissons lactées : Matilia Grossesse et Matilia Allaitement. Une façon d’allier plaisir et santé en même temps. 

Matilia accompagne donc les mamans du début de la grossesse jusqu’à l’allaitement. Pour ma part, j’ai pu testé les deux boissons.

matilia

Matilia Grossesse

vanillaMatilia Grossesse est donc une boisson lactée élaborée afin d’apporter une partie des nutriments et vitamines nécessaires au bon développement du bébé et au bien-être de la maman pendant sa grossesse. On le sait toutes, enceintes, nous sommes vite en carences et cela nous oblige souvent à prendre des compléments alimentaires.

On y trouve de l’acide folique et de la vitamine B12 pour la construction des tissus et pour lutter contre la fatigue, du calcium et de la vitamine D qui contribuent à la formation des os du bébé et au maintien de votre taux de calcium, du fer contre la fatigue et pour l’oxygénation des tissus, des oméga 3, acides gras essentiels et des fibres.

Il est recommandé de consommer une bouteille de Matilia Grossesse une fois par jour dès le début de la grossesse. Il existe 3 saveurs: Chocolat, Vanille et Fraise. Pour ma part j’ai goûté celle au chocolat et j’ai vraiment aimé, c’est vraiment très doux, pas lourd du tout, agréable à boire et j’ai bien digéré bien que je ne supporte pas beaucoup le lait.

Matilia Allaitement

matMatilia Allaitement  est quand à elle idéale pour les mamans qui allaitent car elle favorise la lactation dès l’initiation et aide au maintien de la lactation grâce au fenugrec, l’anis et à l’orge qu’elle contient. Enrichie en magnésium elle aide la maman à lutter contre la fatigue. De part sa composition, il n’est pas nécessaire de consommer d’autres boissons favorisant la lactation telles que des tisanes d’allaitement. Je trouve que c’est une bonne alternative, on a pas souvent le temps de se faire une tisane et là au moins on peut boire n’importe où, n’importe quand. Et franchement niveau goût, par rapport à une tisane on ne sent pas du tout les plantes, ce qui doit être agréable pour les personnes qui ne supportent pas beaucoup ce genre d’odeurs. Là encore, gourmande que je suis et comme j’allaite, j’ai testé celle au chocolat. Verdict : très bonne, rien à redire, je l’ai bu d’une traite d’ailleurs. Ni trop sucré ni trop chocolatée, la boisson parfaite ! Il existe 3 saveurs: Chocolat, Vanille et Caramel.

Sous forme de bouteille de 200 ml, Matilia Grossesse/Allaitement est vendu par pack de 4 pour un prix d’environ 6,85€ (ça dépend où vous achetez) et est disponible au rayon baby food dans les grandes et moyennes surfaces.

Mon avis 

J’ai aimé le fait que la boisson soit peu calorique (70kcal/100mL) et sans conservateurs, que les bouteilles soient sans bisphénol A et que c’est un produit fabriqué en France.

J’ai aussi aimé le fait qu’elle soit en petit format, très pratique pour transporter où on veut et au moins on ne gaspille pas, je déteste les bouteilles entamées qui restent au frigo mais bon, celle-ci devra se consommer sous 24h après ouverture de toute façon. Au niveau du goût, c’est comme un lait au chocolat classique, rien à redire, très bon.

14488788_1826587760961489_2088020040_o

Le seul hic : le prix, un peu cher quand même mais bon, avec tous les vitamines qu’il y a dedans, c’est comme si vous les achetiez en pharmacie aussi, donc on va dire que ça revient au même prix.

La nouveauté : les biscuits anti-nausée

matilia-biscuits-anti-nauseePas facile la grossesse avec tous les maux qui en sont liés. Matilia a donc sorti une nouveauté : les biscuits anti-nausée. Je ne les ai pas testé mais ça a l’air pas mal. Une boîte contient 4 sachets de 5 biscuits pour environ 3,35€. On y trouve du gingembre qui soulage les désagréments digestifs, de l’acide folique qui contribue à la croissance des tissus maternels, de la vitamine B6 et du magnésium qui contribuent à la réduction de la fatigue, du fer contre la fatigue et pour l’oxygénation des tissus, de la vitamine D qui contribue au maintien d’une ossature normale, et des fibres. Ils ne contiennent pas d’huile de palme ni de conservateurs, ce qui est bien aussi ! Un bon produit que je testerai bien si je suis de nouveau enceinte.

Si vous avez déjà testé un de ces produits n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! 

CONCOURS FB

Veuillez cliquer ici pour accéder au jeu-concours sur la page Facebook du blog.

Valable du 17/08/2016 au 25/08/2016

11 réflexions sur “Matilia m’accompagne de la grossesse à l’allaitement (Concours)

  1. Bonjour merci pour ce concours et cet article, je ne connaissais pas ces produits et ça me donne envie d y goûter, surtout que j allaite ma princesse depuis bientôt 8 mois !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

