Nutribén : le spécialiste en alimentation infantile (Concours)

Aujourd’hui je vous présente Nutribén qui propose toute une gamme de laits, de céréales, d’aliments diététiques, de petits pots (appelés Potitos) et de boissons pour bébés vendue exclusivement en pharmacie. Le gros plus c’est que les produits sont élaborés pour répondre aux différents problèmes que peuvent rencontrer les enfants : allergie aux protéines de lait de vache, intolérance au gluten … J’ai pu tester quelques uns de leur produits, je vous en parle de suite.

nutriben

Nutribén : spécialiste en alimentation infantile

labo

Je ne connaissais absolument pas cette marque espagnole créée en 1963 par le laboratoire pharmaceutique Alter Farmacia fondé en 1939 par Juan Jose Alonso Grijalva. Sûrement parce que les produits ne sont vendus qu’en pharmacie. Les produits sont apparus en France en 2006. J’ai pu apprendre qu’ils fabriquent des produits de qualité qui répondent aux exigences de la réglementation française et européenne (certification ISO 9001), chose très rassurante pour nous parents qui souhaitons le meilleur pour nos enfants.

Nutribén a élaboré plusieurs laits infantiles comme par exemple :
Nutribén 2 : un lait exclusif et unique adapté à partir de 6 mois (et jusqu’à 12 mois) qui se rapproche du lait maternel de par sa composition.
Nutribén 3 : beaucoup plus riche en fer, à raison de 500ml par jour, ce lait couvre 85 % des apports nutritionnels conseillés de l’enfant de 1 à 3 ans. Il permet de faire la transition entre le lait de suite et le lait de vache.
Nutribén A.R.1 / A.R.2* : élaboré pour les bébés qui ont des soucis de régurgitation. En y ayant ajouté de la caroube, un épaississant naturel, le lait sera moins liquide et aura plus de mal à remonter après l’ingestion.
Nutribén APLV 2* : indiqué dans les cas d’allergie aux protéines de lait de vache et de diarrhées persistantes du nourrisson de plus de 6 mois.

laits

*Ces laits doivent être exclus de l’alimentation de l’enfant bien portant et ne sont à utiliser que sous contrôle médical.

infusionsVous trouverez également des infusions qui se présentent sous la forme de granulés qui vont se dissoudre dans de l’eau tiède ou froide ou dans du lait. Elles sont élaborées exclusivement à base d’extraits naturels de plantes. Elles sont garanties sans gluten, sans lait, sans colorant, sans saccharose et sans arôme artificiel. Il y a deux modèles d’infusions : celle au Tilleul, Fleur d’oranger, Mélisse est recommandée pour les bébés agités, qui peinent à s’endormir quand toute autre cause médicale a été écartée et celle à la Camomille, Fenouil, Verveine est recommandée pour les bébés gênés par les ballonnements, les gaz et les douleurs abdominales quand toute cause médicale a été écartée.

Mais ce n’est pas tout, Nutribén propose aussi des petits pots et des céréales instantanées pour bébés. Pour ces deux là je vous en parle plus en détail de suite puisque j’ai pu les tester.

J’ai testé : les potitos et les céréales de Nutribén

J’ai pu faire tester à mon fils quelques petits pots salés et sucrés (appelés potitos) ainsi que des céréales infantiles.

En ce qui concerne les céréales infantiles, j’ai vraiment apprécié le fait qu’il y ait le choix mais surtout qu’il y en ai sans gluten dès 4 mois, ce qui limite les risques futurs d’allergies/intolérances.

sansgluten

Dès 6 mois d’autres céréales apparaissent pour apporter aux bébés toute l’énergie dont ils ont besoin dans une alimentation variée et équilibrée.

cer

Puis à partir d’1 an pour faire plaisir à bébé et l’habituer à mastiquer lors du petit déjeuner et du goûter, d’autres céréales apparaissent, l’un avec du chocolat et l’autre avec des vrais flocons de blé.

cera

Pour les petits pots appelés Potitos®, il y a également du choix et de la qualité pour débuter la diversification alimentaire dès 4 mois ! J’ai vraiment beaucoup aimé le fait qu’ils soient élaborés exclusivement à base de produits naturels et garantis sans OGM, sans pesticide, sans conservateur, sans colorant et sans additif. Des produits sains pour un bébé en pleine santé. De plus Nutribén garantit l’absence de gluten, d’œuf et de lait dans la composition des Potitos® comme ça tous les enfants peuvent en manger, allergiques ou pas ! Je tiens à souligner ce dernier point et je comprends vraiment pourquoi ils sont fabriqués par un laboratoire et vendus en pharmacie, c’est à la limite du médical, Nutribén est vraiment une marque qui fait attention aux problèmes que peuvent rencontrer les enfants en bas âge.

14958249_1846969752256623_2120540699_o

Le goût était vraiment très bon, mon fils a goûté des compotes de fruits, une avec des biscuits dedans ainsi qu’un potitos au colin et aux légumes (là ni lui ni moi n’avons aimé malheureusement, j’ai trouvé le goût du poisson trop fort et celui des légumes pas assez présent, mais ça c’est mon avis)

14971620_1846969788923286_196287193_o

Où acheter ?

Les produits Nutribén sont en vente en pharmacie et sur 1001phamarcies.com.

Nutribén a le plaisir d’offrir à 3 d’entre vous un des 3 goodies mis en jeu : un plaid, une peluche et un livre de bain à l’effigie de leur mascotte Tinou la tortue. 

Publicités

3 réflexions sur “Nutribén : le spécialiste en alimentation infantile (Concours)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s