Sherlock de Babiage : la balise de géolocalisation pour doudou ! (Concours)

Aujourd’hui je vous présente la dernière nouveauté de Babiage : «Sherlock». Fini les doudous perdus grâce à cette balise qui s’accroche sur le doudou et qui grâce à une application sur smartphone vous indique où est le doudou quand vous vous éloignez de lui.

J’ai pu tester, je vous en parle de suite !

Babiage, une histoire d’amour avec les peluches

babiageL’histoire de Babiage a commencé en 1993. Le fondateur, Nicolas Maus, a toujours été à la recherche de produits totalement innovants. Pionnier dans son secteur il fut le premier à distribuer en Europe les peluches avec boîtier audio reproduisant les sons intra utérins. À l’écoute de sa clientèle et désireux d’enrichir le marché, il décida de créer sa propre marque, Babiage en 2002. Il lance alors le Babiage Doodoo qui reste à ce jour le meilleur complice des petits et de leurs parents pour une nuit paisible. Et pour éviter les gros chagrins, la peluche seule est disponible sur le site internet (www.babiage.com) afin que les parents puissent acheter une peluche de réserve/remplacement (perte, usure,…). La gamme s’est depuis étendue progressivement avec des accessoires utiles et novateurs, facilitant le quotidien des parents tels que le Bo mixer, le KleenUp, le Drying rack, le Babiage Tooprop…

Située à Waterloo, la société prône le « made in Belgium » et fabrique entièrement la plupart de ses produits sur le territoire belge.

Avec « Sherlock », fini les doudous perdus !

Votre enfant est très attaché à son doudou et vous avez peur de le perdre ? Sherlock est là pour ça ! En fait, il s’agit d’une petite balise attachée à un fil en élastique qui se noue autour du cou de la peluche que vous souhaitez emmener avec vous en sortie.

Elle se connecte à votre téléphone par bluetooth via l’application «iTracing» (disponible gratuitement sur Google Play ou App Store) et vous préviens lorsque vous vous en éloignez au-delà de 20 mètres. Vous recevrez dans ce cas une notification sur votre téléphone et pourrez utiliser le signal GPS pour vous donner la dernière position connue de l’objet afin d’aller le récuperer. Vous pourrez aussi faire directement sonner la balise pour repérer le doudou autour de vous.

Mon avis

J’ai pu testé cette nouveauté et je dois dire que je trouve l’idée vraiment géniale ! Fini les doudous qui disparaissent à tout jamais et les recherches désespérées dans les magasins pour en trouver un autre à l’identique. Je n’ai pas encore ce problème, mon fils n’étant attaché à aucune de ses peluches mais je vois très souvent des parents qui lancent des avis de recherche de doudous perdus. Cette balise est donc la solution à un vrai problème fréquent.

J’ai tout de même testé la balise en téléchargeant l’application “iTracing” sur ma tablette via Google Play.

itracing

Une fois installée sur mon téléphone, j’ai démarré l’application, activé le bluetooth et appuyé comme écrit sur la notice 3 secondes sur le bouton qui se trouve au dos de la balise. On entend un petit bip et une lumière bleue s’allume.

Sur l’application, je clique sur la petite loupe pour rechercher ma balise. Une fois repérée je l’ai nommé « Doudou » et ai cliqué sur ⇒ Connecter.

Pour faire sonner la balise afin de retrouver le doudou, il faut cliquer sur ⇒ Alerter. La balise se alors à sonner  » bip bip bip bip bip  » et la petite lumière bleue se met à clignoter. Quand le doudou est retrouvé, cliquez sur ⇒ Stop alerte.

14959026_1846335575653374_1606495734_o

Par contre, quand le doudou est loin de vous, une alarme sur votre téléphone se déclenche pour vous informer qu’il est hors de portée. Sur l’application, vous trouverez toutes les informations pour le retrouver : adresse exacte, ville et même position GPS.

C’est vraiment un super gadget ! J’adore  et je recommande vraiment cette balise à toutes les personnes qui ont des enfants attachés à leur doudou. Vous la trouverez au prix de 18,90 €.

Vous avez de la chance aujourd’hui car il y en a un à gagner sur ma page Facebook ! Venez participer dès maintenant en cliquant ici. Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 20/11/2016 inclus pour jouer 🙂

2 réflexions sur “Sherlock de Babiage : la balise de géolocalisation pour doudou ! (Concours)

Laisser un commentaire

