Les nouveautés Fleurus : la collection Les imageries Interactives (concours)

Aujourd’hui je vous présente une des nouveautés des éditions Fleurus : les Imageries Interactives. Autant vous dire que c’est une pure merveille. Je vous en parle de suite !

Les éditions Fleurus, un des plus importants groupes français d’édition.

fleurusLes éditions Fleurus sont une filiale de Média-Participations et sont leader en :
– jeunesse avec des livres d’éveil pour les bébés, des histoires pour petits et grands et des documentaires pour enfants de 3 à 12 ans.
– pratique avec des livres de loisirs créatifs pour enfants et adultes, de techniques beaux-arts, de bricolage et de jeux.

Éveiller les petits, découvrir et comprendre le monde, créer et rêver, tels sont les promesses des éditions Fleurus. Des livres pour toute la famille et pour tous les jours !

Les Imageries interactives : du papier au numérique !

L’imagerie, c’est à la base 42 titres vendus à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde et traduits en 34 langues. Forte de son succès extraordinaire depuis 30 ans, cette collection profite des nouvelles technologies et devient « interactive » pour satisfaire la curiosité et les envies des enfants d’aujourd’hui.

Cette nouvelle imagerie reste un livre à 100 % mais en téléchargeant l’application gratuite pour tablette et smartphone, la couverture et les neuf pages de fin vont s’animer et s’enrichir de jeux, d’interactivité et de vidéos, afin que l’enfant mette en pratique ce qu’il a appris dans le livre tout en s’amusant.

ba

Pour le moment la collection compte 5 titres au prix de 11,70 € : L’imagerie de la lecture, L’imagerie de la ferme, L’imagerie dinosaure et préhistoire, L’imagerie du poney et du cheval et L’imagerie de l’éveil. C’est ce dernier que j’ai eu le plaisir de découvrir.

Mon avis

Quand j’ai reçu le livre, j’ai été vraiment surprise par ses jolies couleurs vives et jolies qui sont pour moi très adaptées pour les petits afin de capter leur attention. J’ai aussi aimé les caractères d’écriture utilisés et la taille des lettres pour faciliter la lecture des enfants. Un livre vraiment bien fait et qui permet donc d’apprendre à mélanger les couleurs, à reconnaître les formes géométriques, les tailles, les lettres, les nombres, les cris des animaux, les lieux où ils vivent, et de s’amuser avec un jeu de 7 différences et un coloriage animé. Tout un programme pour l’éveil des petits d’autant plus qu’avec les pages interactives lire devient plus amusant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une jolie nouveauté pour les éditions Fleurus qui vont pour 2017 agrandir leur collection des imageries interactives. Hâte de voir ça ! Et vous, ça vous plaît ? 

Surprise ! Venez participer au jeu-concours sur ma page Facebook pour tenter de remporter le titre de votre choix parmi les 5 titres disponibles. Vous avez jusqu’au 4 janvier 2017 !

Édit : la grande gagnante est Marion Boillet, bravo ! J’attends vos coordonnées en MP sur Facebook, merci à tous d’avoir participé, d’autres concours arrivent bientôt !

marion

 

 

18 réflexions sur “Les nouveautés Fleurus : la collection Les imageries Interactives (concours)

  1. Kikou 🙂

    Fleurus est n°1 dans notre bibliothèque alors forcément je ne pouvais que tenter ma chance && je te remercie par la même occasion d’organiser ce superbe concours 😀

    Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée 🙂

    J'aime

    1. Bonjour , merci à vous pour ce super concours , je participe et tente ma chance avec joie , cecserai extra pour mes loulous 😊, tout est fait like , partage , invitation amis , je croise les doigts 🍀. Bonne soirée à vous .

      J'aime

  2. J adore cette collection surtout en tant qu assistante maternelle. … j’utilise beaucoup ces livres …..
    Alors je tente la chance et je croise les doigts. ….
    Merci encore pour ces livres

    J'aime

  3. Idéal pour la petite dernière qui est en plein apprentissage du vocabulaire et demande sans arrêt « c’est quoi ça? » quand elle ne connait pas le mot ! Merci pour elle.

    J'aime

Laisser un commentaire

