ICanspoon : la cuillère qui aide bébé à manger comme un grand

Quand on commence la diversification alimentaire, au bout d’un moment bébé va vouloir manger seul. Une grande cuillère n’est pas très adaptée pour qu’il puisse mettre seul les aliments dans sa bouche et les petites cuillères spéciales bébé ne sont pas encore adaptées à leur âge. En cherchant un peu sur internet, je suis tombé sur une cuillère vraiment géniale, au manche tout petit pour faciliter les bouchées et assurer à son enfant le développement de son autonomie en ce qui concerne les repas. Je vous en parle de suite ! 

ICanspoon : la cuillère innovante made in Suède 

cuu

ICanspoon de la marque Babyspoon qui est en fait une branche de Nappilla (Nappilla a été créée en mars 2015 spécialisé dans les couches lavables made in Europe) est un produit découvert fin d’année 2015 et créé par un suédois du nom de Hakan Berndtsson « Ican »(prix de l’innovation en 2013 Suède). Son idée était de développer une cuillère réellement adaptée au bébé c’est-à-dire « multi-grip », petite, et surtout ludique. C’est un produit qui aujourd’hui est bien implanté dans les pays Nordique.

baby

La forme du manche permet aux bébés de se nourrir plus proprement grâce à une meilleure prise de la cuillère. Cette dernière se saisit par le bout des doigts, entre l’index et le pouce, à pleine main ou par le pouce au travers de l’anneau : tout est possible pour au final permettre à bébé de bien cibler sa bouche grâce à sa légèreté et sa petite taille.

Mon test

Dès que j’ai vu la forme innovante de cette cuillère j’ai de suite adoré. Mon fils souhaitait commencer à prendre lui-même sa cuillère mais je voyais que la taille n’était pas du tout adaptée et qu’il en mettait partout sauf dans sa bouche. Du coup, on m’a envoyé un lot de deux cuillères pour tester cette petite merveille révolutionnaire !

cui

Pour nous, le test a été très concluant ! On a adoré, mon fils l’utilise pour tout et s’en sort beaucoup mieux maintenant pour manger. Il en met moins partout. C’est un vrai moyen d’apprendre à se servir de couverts. Aujourd’hui je lui donne des couverts spéciaux pour les bébés (un peu plus long que la ICanspoon) et il s’en sort très bien. Il a compris le principe grâce à cette cuillère : viser sa bouche et bien placer sa cuillère.

En vente par lot de deux cuillères au prix de 8,00 €, plusieurs coloris sont disponibles ici.

cuil

Je recommande vraiment ces petites cuillères très utiles et sympas ! C’est un gros coup de cœur pour ma part et en suis très satisfaite. Bravo pour cette superbe idée innovante et ingénieuse. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s