La peinture magique par les Éditions Usborne

Aujourd’hui je vais vous présenter deux cahiers d’activité des Editions Usborne, une maison d’édition que j’aime beaucoup pour la variété et la qualité des ouvrages qu’elle propose. Ce sont les peintures magiques, une sorte de cahier de coloriage mais qui s’utilise avec un pinceau et de l’eau, ce qui est très pratique pour les jeunes enfants afin qu’ils ne se tâchent pas, ni eux ni le joli canapé du salon.

Usborne : une maison d’édition internationale

usborne

Fondé par Peter Usborne en 1973, Usborne est une maison d’édition majeure et indépendante domiciliée au Royaume-Uni. Usborne cible essentiellement la jeunesse dans presque tous les genres et pour tous les âges, du bébé à l’adolescent. Les livres sont traduits en plus de 90 langues et sont disponibles dans le monde entier : États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et sur d’autres marchés en langue anglaise, ainsi qu’en France, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas. L’année 2015 marque d’ailleurs le 30ème anniversaire de leur présence sur le marché français.

Les livres Usborne sont produits dans le respect des critères de qualité les plus stricts, avec un soin et une attention extrêmes à toutes les étapes et ça se voit !

livres

La peinture magique : un pinceau, de l’eau et des couleurs qui apparaissent comme par magie !

17976642_599939326866755_433172249_o

Le principe est simple. Trempez le pinceau qui est fourni avec le cahier dans l’eau. Placez la feuille en dernière page juste en dessous du dessin que vous souhaitez peindre afin que ça ne colore pas la page qui se trouve juste après puis passez votre pinceau sur votre dessin et découvrez les magnifiques couleurs qui apparaissent comme par magie ! Très honnêtement, j’adore, surtout qu’avec mon fils qui est encore petit (car l’âge recommandé est de 5 ans) cela permet de faire des activités sans qu’il ne salisse tout autour de lui mais surtout qui soit aussi simple à réaliser, pas besoin de peinture ni de savoir peindre puisque les couleurs apparaissent automatiquement, donc au final on a un joli dessin.

Pour ma part, j’ai testé  Les palais des fées (prix conseillé : 6,95€) et en avant-première La jungle, un nouveau thème qui sortira ce mois-ci ( prix conseillé : 9,95 €) mais il existe encore plusieurs modèles. Si vous souhaitez vous en procurez, ils sont disponibles en librairie (Fnac, Cultura, Amazon …).

palais des fees
jungle

Sincèrement, j’ai beaucoup aimé ce principe et les livres sont de très bonne qualité, y compris les dessins qui sont très jolis. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s