Squiz : les gourdes réutilisables écologiques et pratiques !

Quand on a des enfants qu’ils soient grands ou petits, impossible de résister aux fameuses compotes et yaourts à boire. De plus, en format jetables (bouteilles ou gourdes) elles sont très faciles à transporter : à l’école, en sortie, pour le goûter etc … Mais au bout d’un moment ça revient très cher et puis ce n’est pas du tout écologique. Rendez vous compte de la tonne de plastique que l’on jette à chaque fois. Elizabeth et Nicolas ont donc inventé Squiz, la gourde réutilisable et stylée !

Squiz, une histoire de famille

Sage-femme puis institutrice auprès d’enfants handicapés, le parcours d’Elizabeth tourne beaucoup autour des enfants, elle en a d’ailleurs 5. Cette maman découvre, lors d’un séjour aux États-Unis (son pays de naissance), les gourdes réutilisables. Séduite, elle décide d’importer l’idée en France. Nicolas, son conjoint, décide de quitter son travail pour être co-fondateur de Squiz et aider sa femme dans ce projet en apportant à la start-up son savoir-faire en management et sa passion en stratégie d’entreprise. Un duo fort et solide qui a su mettre en avant un produit utile et qui apporte de nombreux avantages.

Le principe de la gourde réutilisable Squiz

  • remplir : la gourde se remplit par le bas grâce à sa large ouverture dotée d’un double zip très résistant qui facilite la fermeture par une simple pression des doigts et garantit une étanchéité sans faille. Pas de risque de voir sa compote renversée dans son sac. Squiz n’est pas faite que pour les adeptes du cuisiné maison ! Les parents pressés peuvent aussi la remplir de compotes, yaourts ou purées surgelées achetés en format familial. En plus tout est pensé dans les plus petits détails pour faciliter la vie des parents car il y un emplacement pour inscrire au feutre lavable la recette et la date de fabrication ainsi qu’une zone transparente pour identifier facilement le contenu. Le top du top n’est-ce pas ?

remplirr

deguster

  • déguster : fabriquée en plastique extrêmement résistant constitué de 3 différentes couches, Squiz résiste aux manipulations répétées sans risque de déchirure. Avec les enfants, il vaut mieux ! Les gourdes peuvent être préparées à l’avance, comme des petits pots classiques, et être conservées soit au frigo soit au congélateur. Pour réchauffer la gourde, mettez-là au bain marie ou passez-la simplement sous l’eau chaude. Rien de bien compliqué, au contraire. Le micro-onde est cependant déconseillé pour éviter de se brûler.

lave vai

  • laver : les gourdes se lavent très bien à la main. Sa large ouverture facilite le nettoyage pour une hygiène impeccable ! Petit plus, elles passent aussi au lave-vaisselle.

 

 

  • réutiliser : c’est là tout l’avantage des gourdes Squiz. Elles peuvent être réutilisées une cinquantaine de fois environ. Même la pochette dans laquelle les gourdes sont vendues est réutilisable. Ainsi on réduit considérablement ses déchets et on peut y mettre ce qu’on veut et en bonne quantité (sympa pour les gourmand(e)s) car comparées aux gourdes jetables qu’on trouve dans le commerce, celles-ci peuvent contenir 130 ml !

Les gourdes sont fabriquées en Suisse et les pochettes en France  à partir de composants 100% européens (France, Suisse et Allemagne). Les gourdes sont emballées en France dans un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), qui oeuvre pour l’insertion professionnelle de personnes handicapées ou en difficulté. Une très belle initiative, que personnellement j’approuve à 100% !

Pour les grands et les petits !

Vous pouvez trouver plusieurs modèles de gourdes. De Sophie la girafe en passant par Le Petit Prince, il y en a pour tous les goûts et les âges !

 

L’entreprise a également conçu un embout en silicone de qualité médicale spécialement dédié aux tout-petits : Squiz’Top. Dès 6 mois, lorsque débute en principe la diversification alimentaire, il est donc tout à fait possible de mettre la nourriture de bébé dans la gourde, visser cet embout sur celle-ci  et  lui faire découvrir ainsi plein de nouvelles saveurs sans qu’il ne se fasse mal aux gencives ou aux dents qui poussent et sont sensibles. Le Squiz’top est également conforme aux normes anti-étouffement UE/USA mais ce n’est pas un jouet. Le Squiz’top peut être détaché de la gourde par l’enfant pendant l’utilisation. Vous devez donc rester avec lui.

 

Une innovation récompensée !

eluAu service des parents de par son utilité et sa praticité, Squiz a reçu le label  » ÉLU PRODUIT DE L’ANNÉE 2016  » avec 92% d’utilisateurs satisfaits (dont moi ^^) !

De plus, l’entreprise a été distinguée par l’émission Capital sur M6 pour sa lutte contre le gaspillage des emballages. En effet, Squiz a déjà permis, lors de sa première année d’existence, d’économiser 50 tonnes de déchets ménagers en France : c’est juste énorme !

 

Mon avis

Très honnêtement : J’A-DORE ! Elles sont très faciles à remplir et la prise en main est vraiment parfaite. Fini les compotes qui dégoulinent en appuyant fortement dessus ( et oui mon fils étant petit, il appuie souvent très fort car il ne sait pas que ça peut couler), la gourde Squiz est assez grande et longue ce qui permet de ne pas avoir ce problème si on ne la remplie pas à fond.

squiz gourde

Le bouchon est une vraie sécurité, assez gros il entre difficilement dans sa bouche. Les dessins enfantins dessus sont vraiment très mignons. Un produit que je recommande sincèrement.

19551579_631882293672458_466263284_o

Et en ce moment, profitez d’une offre exceptionnelle jusqu’au 30/09/2017 , pour l’achat de 3 pots Dani’pom de Danival, Squiz vous offre 2 gourdes Squiz (voir modalités ici , offre valable sur envoi des preuves d’achat et pour les 500 premiers participants à l’opération).

danival.jpg

Merci à ma partenaire de m’avoir fait découvrir ces très jolies gourdes qui sont vendues en lot de 3 au prix de 18€ . Une nouvelle collection « SMILE » est également disponible au même prix. Vous pouvez passer commande en message privé ici.

smile

Quelle que soit sa motivation (écologique, économique, nutritionnelle), chacun a donc de bonnes raisons d’adopter les gourdes Squiz ! Moi j’adhère complètement et pour le coup je n’ai jamais encore acheté de gourdes jetables, je fais ma compote moi-même et je remplie. Je suis très sensible au côté écologique et aussi économique de ces gourdes vraiment très pratiques et jolies !

Publicités

2 réflexions sur “Squiz : les gourdes réutilisables écologiques et pratiques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s