Avec Yakolo, aller dormir n’est plus un problème !

J’ai suivi le projet de près, depuis presque 3ans, j’attendais avec impatience le moment où l’on pourrait acheter ENFIN cette petite lampe ultra intelligente et qui a sûrement aujourd’hui amélioré les routines de sommeil de centaines voire de milliers d’enfants. Ce produit c’est Yakolo, je vous en parle plus en détail en dessous. 

30726791_374859016344189_457431428821417984_n

Yakolo : la veilleuse-réveil conçue pour réguler les plages de sommeil de son enfant.

dav.jpgC’est David, un papa de deux garçons et ingénieur de formation, en charge de projets innovants, qui a eu l’idée de concevoir une veilleuse qui permettrait à ses enfant de mieux gérer leur sommeil, surtout lorsqu’on sait que bien dormir est important pour le développement  de l’enfant.

« La régularité des horaires de coucher pendant l’enfance, ce qu’on appelle les routines du sommeil, de même que la qualité du sommeil des jeunes enfants jouent un rôle essentiel sur plusieurs aspects de leur développement physique, cognitif et social.

C’est pendant son sommeil qu’est secrétée l’hormone de croissance et que tout ce qu’il a vécu, appris, expérimenté, va s’inscrire dans sa mémoire. L’absence de régularité du sommeil induit chez l’enfant un état comparable au décalage horaire, ce qui est néfaste à ses activités quotidiennes et surtout à son développement cérébral. »

Extrait de l’étude de l’UNIVERSITY COLLEGE LONDON – Profeseure Yvonne Kelly

Grâce à un code couleur que l’on connaît tous (rouge, orange, vert), l’enfant peut ainsi se repérer, se positionner dans le temps et créer une routine de sommeil en toute autonomie ce qui lui permet aussi de mieux accepter les moments de repos nécessaires à son bon développement et à sa croissance.

  • Rouge : c’est (encore) le moment de dormir
  • Orange : c’est bientôt l’heure de se coucher – pour la sieste ou pour la nuit – ou de se lever si c’est le matin
  • Vert : c’est l’heure de vivre pleinement sa journée : jouer, danser, sauter, travailler…

 

Après 3 années de développement et de tests, la petite lampe a enfin pu être lancée sur le commerce en novembre dernier (2017) et a déjà reçue quelques récompenses comme par exemple le Grand Prix 2018 mam’Advisor by magicmaman dans la catégorie Hi-Tech.

Yakolo en pratique : test et avis

C’est donc dans une petite boîte métalisée et ronde que la veilleuse y est bien calée avec son chargeur.

30705221_374859013010856_5941392229523259392_n

Une fois déballée, il faut la programmer en se munissant de son smartphone. En téléchargeant l’application, il suffit alors de personnaliser les 3 programmes préenregistrés représentant les 3 phases/couleurs.

im.png
Nota Bene : à l’intérieur du feu orange, des petits segments (1 segment représente 5 minutes) donnent aussi une indication plus fine du temps qu’il reste à attendre. C’est vraiment bien pensé, au moins les enfants peuvent rapidement se donner une idée du temps qu’il leur reste pour se pouvoir se lever ou pour aller se coucher.

Plus tard, si le sommeil n’est plus une situation conflictuelle, Yakolo peut alors être utilisée comme régulateur du temps de télévision ou de jeux vidéo.
Avec Yakolo, les parents s’équipent donc d’un compagnon qui va leur permettre potentiellement d’être moins en conflit avec leurs enfants au moment du coucher et du lever, et de gagner peut-être quelques minutes de sommeil le week-end et pendant les vacances pour être plus zen !

30741778_374858983010859_5770286492001763328_n

Pour rendre la lampe un peu plus rigolote, pour les tout-petits par exemple, des accessoires sont disponibles pour habiller sa jolie veilleuse. (en vente ici)

do

Je trouve l’idée vraiment géniale, l’enfant y prend goût car le système de lumières est comme un jeu pour lui ! L’application permet de tout bien gérer (luminosité faible ou forte, temps des phases, arrêt de la veilleuse …). J’ai aimé aussi le fait que la lampe ne présente aucun bouton, ainsi on est sûr qu’il n’y aura aucun dérèglement.

Pour commander votre Yakolo au prix de 124,99 €, rendez-vous sur le site yakolo.fr

Un grand bravo à David pour cette ingénieuse création. Je pense qu’avec ça mon fils ne pourra que bien se tenir à l’heure du coucher et au lit !  Et vous, vous aimez ? Comment se passe le moment du coucher avec vos enfants ? 

Publicités

2 réflexions sur “Avec Yakolo, aller dormir n’est plus un problème !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s