Fempo : vivez vos règles autrement !

Aujourd’hui, cet article est dédié à nous les femmes et plus particulièrement à nos menstrues. Et oui ! Après le scandale des chocs toxiques avec les tampons, des serviettes hygiéniques nocives pour notre santé et les nouvelles cups qui ne sont pas au goût de tout le monde, FEMPO, une marque à l’idée révolutionnaire a créé, écoutez bien : la culotte lavable pour règles ! Un simple slip à enfiler pour se sentir légère et protégée jusqu’à 12 heures ! Je vous en parle de suite plus en détail !

FEMPO : des culottes menstruelles qui change la vision des règles !

fanny

C’est l’histoire de deux amies : Fanny et Claudette, la vingtaine, qui sont les créatrices de ces superbes culottes révolutionnaires ! C’est après avoir visionné un reportage sur les tampons et ses dangers qu’elles se sont dit qu’il y a urgence à créer un produit qui serait naturel et sans dangers pour les femmes. Après plusieurs sondages, il s’est avéré que les femmes ne sont pour la plupart pas satisfaite de la protection utilisée lors de leurs menstrues (pas confortable, pas économique, pas pratique et dangereux pour la santé).

culotte

Elles décident alors de créer des culottes aussi légères qu’absorbantes. Avec l’aide de plusieurs femmes, elles testent différentes combinaisons jusqu’à obtenir le produit final disponible en vente aujourd’hui. FEMPO est née.

Du naturel, rien que du naturel !

Les culottes FEMPO sont composées de 3 couches de tissus : du coton au contact de la peau puis du bambou connu pour ses propriétés absorbantes et enfin du lycra qui fait la culotte qui lui est très doux et imperméable. Le tissus est respirant donc aucune mauvaise odeur à l’horizon ni irritations ou transpiration. Fini la serviette qu’on doit décoller des fesses lorsqu’on se lève d’une chaise par exemple.

slip

Pour le test, j’ai donc testé la culotte et le shorty.  Ce sont les deux modèles disponibles de la taille 34 au 48. J’ai trouvé ça vraiment très agréable de ne pas sentir de serviette me gêner. La culotte est bien moulante, elle serre bien donc pas de soucis de fuites déjà pour ça.

Tout au long de la journée, je n’ai eu aucun soucis, je me suis sentie au sec et propre ! FEMPO conseille de garder la culotte maximum 12 heures donc je ne me suis pas amusée à dépasser le temps recommandé. Lorsqu’on enlève la culotte, il faut simplement la rincer à l’eau froide avant de la laver (à la main ou en machine). Pour la nuit j’ai mis le shorty, plus enveloppant, je me suis sentie très à l’aise jusqu’au lendemain.

Pour les journées ou les règles sont plus abondantes il est préconisé de ne pas « risquer » avec les culottes et donc de mettre autre chose (serviette ou autre). La marque étant en train de conceptioner des culottes plus absorbantes pour les personnes ayant de gros flux ou pour les journées de règles abondantes (2-3-4 ème jour).

D’autres modèles sont envisagés afin d’offrir aux femmes une gamme complète de culottes pour les règles qui se confondent totalement avec nos culottes habituelles : fleuries, dentelle, colorées … mais toute aussi absorbantes !

Je remercie chaleureusement Fanny et Claudette pour cette belle découverte et leur tire mon chapeau, vraiment, je ne me suis jamais sentie aussi à l’aise avec mes règles. J’ai complètement adopté ces culottes, j’adore !

Alors, tentées ? Si vous souhaitez vous les procurer c’est ici pour une trentaine d’euros je trouve que c’est un bel investissement : elles sont lavables, fini les poubelles qui puent, les pannes de serviettes ou tampons, fini les gênes, fini les fuites, que du positif ! Au final, ça fait de belles économies, c’est meilleur pour notre santé et on pollue moins la planète !

Publicités

12 réflexions sur “Fempo : vivez vos règles autrement !

  1. Bonjour , j ‘en ai entendu parler sur le net de cette fameuse culotte , j ‘avoue qu ‘elle m ‘intrigue beaucoup , je n ‘ai pas encore sauté le pas et j ‘avoue aussi que les tampons me gênent de plus en plus , vu leurs composition 😦
    Merci pour cet article .
    Bonne journée

    J'aime

  2. Bonjour
    J’utilise les serviettes lavables car je ne supporte pas les tampons, c’est du coup le meme principe.
    Je suis déjà conquise.
    Du coup, là ça me tente vachement surtout que c’est plus discret, moins de contraintes.
    En plus c’est français. .. le top
    Merci pour ce bel article

    J'aime

  3. Bonjour , j ‘en ai entendu parler sur le net de cette fameuse culotte , j ‘avoue qu ‘elle m ‘intrigue beaucoup , je n ‘ai pas encore sauté le pas mais c’est très tentant car beaucoup plus naturel et combien de temps peut elle etre utiliser car à force d’absorber du liquide et de se faire laver, les différentes épaisseurs doivent devenir moins étanche non ? merci pour ce super avis bonne journée.

    Nathalie Bumapy

    J'aime

  4. super comme idée cette culotte menstruelle , j’aimerai beaucoup la tester j’avoue que je suis curieuse de connaître la praticité de ce nouveau concept ❤

    J'aime

  5. Bonjour, je suis vraiment très intéressée par ces culottes que je découvre par l’ article !
    Très curieuse aussi et je me suis pourquoi pas après tout car c est vrai que c est assez inconfortable de porter ces serviettes .
    Merci de nous proposer un chouette concours 😉
    Bonne journée
    Amelie Dax

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s