KABAKA : l’ingénieuse cabane en carton pour enfants

Je ne sais pas vous mais moi, mon fils depuis ses deux ans, cherche sans cesse à se fabriquer des petites cabanes : il entre sous son toboggan, se couvre avec un plaid etc … J’ai un espace assez réduit donc les jouets viennent vite encombrer notre espace de vie. Quand j’ai découvert KABAKA, j’ai été vraiment incroyablement surprise par l’ingéniosité de ces cabanes qui se démontent et remontent à l’infini sans grand effort. Qui plus est, sont personnalisables ! Bref, c’est d’un véritable coup de cœur dont je vais vous parler aujourd’hui ! C’est parti 😉

logo kabaka

KABAKA : une histoire de maman

kabak.jpgC’est à Audrey CHARLES, fondatrice de KABAKA (octobre 2015) que l’on doit ces magnifiques cabanes en carton modulables et démontables à l’infini suite à un constat qui je pense nous a tous touché en tant que parent : son fils créait des cabanes avec tout ce qu’il trouvait à la maison : tabourets, couvertures, coussins, tables basse, chaises de la salle à manger, etc … mais il fallait bien « détruire » cette cabane à un moment pour remettre en ordre la pièce. C’est alors qu’elle eu l’idée ingénieuse de concevoir des cabanes spéciales, uniques, qui permettrait d’éviter d’encombrer le salon sans raison. Des cabanes en carton en lien avec la nature – recyclable, écologique et économique – et dessinées par Nicolas Bovesse, designer belge. Cela lui a pris deux ans mais elles sont enfin là pour le plus grand plaisir des petits et (le soulagement) des grands.

En ce qui concerne ces fameuses cabanes, il y en a de toutes sortes : une pièce, deux pièces, avec toit pointu, toit plat, fenêtres, trous, porte pour doudous, avec dessins, sans dessins, enfin la liste est longue et c’est juste incroyable toutes ces idées ! Pour toutes les voir c’est par ici.

 

Mon test 

J’ai donc reçu une magnifique cabane pour mon fils. On s’est laissé tenter par celle-ci en forme de pentagone avec ses dessins enfantins que l’on peut colorier comme on veut. La cabane est facile à monter, il suffit de plier les rebords puis de  joindre les côtés les uns aux autres en les fixant avec des petites pièces fournies très simples à placer. La cabane est prête ! Les fenêtres et la porte s’ouvrent et se ferment. On se croirait dans une vraie petite maisonnette. On a adoré !

 

Je préfère mille fois cette magnifique cabane en carton bien grande et solide que les cabanes que l’on peut trouver en tissus. Un grand bravo pour cette invention !

Et vous ? Ça vous tente ?

Publicités

6 réflexions sur “KABAKA : l’ingénieuse cabane en carton pour enfants

  1. Bonjour,
    J’adore cette idée de cabane démontable et remontable à l’infini avec les dessins que les enfants peuvent colorier selon leur imagination !
    Idée vraiment chouette ! Je pense que mes enfants adoreraient !
    Merci pour cette belle découverte !

    J'aime

  2. Bonjour
    Merci, beaucoup pour ce bel article, mes enfants ont renu une cabane Kabaka pour noel et ils l’adorent aussi, elle n’est pas encore decoree, ça ne va pas tarder , monj’invite grand attend d’inviter dzs copains a la.maison pour decorer la, cabane.
    Elles sont vraiment chouetts et solides

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s