L’or d’une vie : l’immortalisation de souvenirs (concours)

Mon allaitement, je le vis encore jusqu’ici comme une formidable expérience, surtout que pour nous cela dure déjà 3 ans. J’aime ça, ce lien qui nous lie mon fils et moi. Je serai très nostalgique le jour où cela devra s’arrêter. Un jour, en surfant sur Facebook, j’ai découvert L’or d’une vie, un site de confection de perles de lait. J’ai de suite eu un coup de cœur pour ce concept qui permet de garder à vie un souvenir précieux de cet allaitement si apprécié. Je vous explique de suite ce que c’est.

L’or d’une vie : immortaliser son allaitement

C’est Marion Hennebel, une maman allaitante qui a eu l’idée de donner forme, concrétiser ce souvenir de l’allaitement, pour pas que ce ne soit qu’un souvenir dans sa mémoire. Le concept ? Solidifier du lait maternel sous forme de perle, de boule pour en faire un bijou, un accessoire ou une décoration.

De nombreux modèles sont disponibles sur son site lordunevie.com et autant vous dire que vous avez vraiment l’embarras du choix.

 

lor

Chaque perle est entièrement conçue à la main dans son atelier en Ardèche du sud (France). Elles sont donc toutes uniques et personnalisables.

cre

Pour les mamans n’allaitant pas, vous pouvez aussi créer une perle avec une mèche de cheveux de votre enfant (vous pouvez choisir d’ajouter une ou plusieurs mèches de cheveux). Marion pense à tout le monde et c’est très bien comme ça !

Mon test : le porte clé personnalisé

Pour mon test, j’ai voulu réaliser un porte clé que je pourrais garder toujours auprès de moi dans mon portefeuille. Je suis donc allé sur la page des portes-clés et j’ai pu choisir le modèle que je souhaitais. Tout d’abord il faut la base : lait maternel seul, mèche de cheveux en plus ou seule. Puis ensuite vous ajoutez les mousqueton que vous souhaitez !

mm

Ensuite j’ai reçu chez moi une lettre avec un petit flacon à remplir de lait maternel que j’ai renvoyé très rapidement. Puis quelques jours plus tard, surprise ! Mon petit colis reçu, le porte clé bien emballé dans un joli pochon en organza.

Voici donc le résultat, je l’ai accroché à mon porte feuille.

62435550_2613280785356888_6444257149546659840_n

Je sais que si un petit deuxième pointe le bout de son nez, je pourrais recommander un second mousqueton avec prénom pour l’ajouter à mon porte clé.

62448730_639310016588479_8811969901393608704_n

Un grand merci et bravo à Marion pour son travail exceptionnel, je recommande les yeux fermés. Et si vous avez du lait en trop, Marion le garde et vous pourrez ainsi recommander plus tard un autre accessoire ou bijou. 

Publicités