Test comparatif : « My Mini Bag  » et le « Sac à goûter » de Baby On Board (Concours)

Aujourd’hui je vous parle d’une marque que j’adore et plus particulièrement de deux de ses sacs. Il s’agit de Baby On Board et de son  » My Mini Bag  » et du  » Sac à goûter Softy « .

J’ai testé les deux, je vous en parle de suite !

Baby On Board : l’histoire d’une maman en quête de solutions

Avant de parler de mon test, je me dois de vous dire qui est à l’origine de Baby On Board, car c’est en sachant l’histoire de la créatrice, que vous comprendrez mieux pourquoi les sacs de Baby On Board sont tels qu’ils sont aujourd’hui.

babyonboard

C’est Isabelle (une femme vraiment très gentille et à l’écoute de ses clients, je tiens à le dire), qui en revenant d’un week-end en famille le 7 novembre 1987 n’en pouvait plus de devoir se mettre à fouiller longtemps son sac avant de trouver ce dont elle avait besoin pour sa fille, alors âgée de 2 ans.

Je me mets à chercher des sacs structurés, fonctionnels, un pour tous les jours, un pour le week-end… Mais c’est le désert… Ce truc n’existe pas… Tout simplement… ! Je parie donc que je ne suis pas la seule à affronter cette épreuve du sac en vrac… 

Isabelle, créatrice de Baby On Board

Elle décida donc de mener une courte étude de marché auprès de son entourage puis de démissionner du poste qu’elle occupait pour se lancer dans la création de sacs adaptés aux jeunes parents, des sacs multipoches, pratiques, compartimentés, réalisés dans des matières modernes, légères, résistantes et lavables ! La naissance de son deuxième enfant lui permet de pouvoir tester ses sacs et l’étanchéité des tapis à langer avec son propre bébé.

Rapidement, ses créations rencontrent un succès encourageant qui l’amène à collaborer avec des enseignes de puériculture comme Vertbaudet et des grandes marques comme Jacadi, Prénatal et Natalys qui lui confient le développement de leurs gammes en exclusivité.

Aujourd’hui, la marque est devenue une véritable référence dans le secteur du sac bébé. Des sacs fonctionnels, pratiques et élégants avec des matières et des couleurs à la mode.

sacs

Moi j’adore ! On est plus obligée d’avoir un sac à langer avec des dessins enfantins dessus. On garde notre féminité avec un sac qui nous correspond et qui ressemble à un vrai sac de femme YEAH !! Oh, et j’ai oublié de vous dire qu’Isabelle a aussi conçu des sacs pour les papas, si c’est pas TOP ça !

papa

My Mini Bag : le sac ultra pratique et bien pensé pour des sorties avec bébé facilitées !

Mon coup de coeur ! Dès que je l’ai vu j’ai de suite craqué ! Déjà pour sa petite taille (21 x 16 x 9 cm) mais aussi pour le choix proposé au niveau des couleurs et le fait que les sacs soient vernis « glossy » !

mini

Moi j’ai choisi la couleur taupe, je le trouve très classe et mignon ! Il va parfaitement avec mes tenues du quotidien.

Le sac dispose d’un espace thermo isolant d’une capacité d’1L au milieu qui se déscratche (ce qui est super car on peut aussi s’en servir comme une pochette isotherme seule), de 2 poches élastiquées sur les côtés pour mettre des couches par exemple, d’un mousqueton pour les clés ou le doudou et le « must » d’un tapis à langer (et oui à la base c’est un sac pour les affaires de bébé ne l’oublions pas qui se range dans l’une des deux pochettes !). Le sac est super, vraiment très léger et petit ! Fini l’encombrement avec le gros sac à langer ouffff, un vrai bonheur !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est donc un petit sac chic et ultra féminin qui change des gros sacs à langer je dois dire et ça, ça fait du bien surtout que quand bébé grandit on peut détacher la pochette isotherme du milieu qui est à scratch et l’utiliser pour soi en tant que trousse pour ses accessoires de toilette, pour aller à la plage ou le donner à son enfant pour mettre son goûter ou autre par exemple ! Vraiment génial ce sac, je ne le quitte plus, c’est un gros coup de coeur ❤

Le sac à goûter pour emporter et conserver ce qu’on emporte n’importe où !

gouter

J’ai pu testé également le sac à goûter. Je le trouve très pratique de par sa taille qui est comme le « My Mini Bag  » (22 x 15 x 12 cm) et par sa grande capacité de 2 L. Le sac dispose de  3 poches extérieures pour ranger bavoir, lingettes ou doudou par exemple qui ont en plus une doublure thermo-isolante qui permet de garder le contenu à température 3 ou 4h. L’intérieur est composé d’élastiques pour maintenir petits pots, bouteilles et/ou biberons et même pour ranger les couverts. La poignée est munie d’un mousqueton pour l’accrocher à la poussette ou au vélo.

Le sac est vraiment idéal pour emporter le repas de bébé à la crèche, en sortie ou pour y mettre son goûter quand il ira à l’école. Sa multifonctionnalité me plaît énormément. Sa matière ouatinée est en plus très douce et facile à nettoyer avec un simple coup d’éponge. Il existe lui aussi en plusieurs couleurs.

Mon avis 

Les deux sacs peuvent maintenir des contenants au frais ou au chaud ce qui est vraiment super ! Leur petite taille est ce qui me plaît le plus, fini les encombrements. J’ai adoré le « My Mini Bag  » pour le fait qu’il remplace complètement le gros sac à langer que j’avais et qu’il est ultra féminin avec sa couleur et son effet brillant, on ne croirait pas que c’est un sac pour ranger les affaires de bébé (et les miennes aussi puisque j’y place mon petit porte-feuille, mes clés et mon portable en toute sécurité dans la pochette du milieu). Le sac à goûter quant à lui est super pratique, tout petit il transporte aisément ce que je souhaite y mettre (bouteille d’eau, petit pot, cuillère …) et les garde au frais. La matière me plaît beaucoup aussi car elle est très douce et légère.

Pour conclure, je recommande vraiment ces deux sacs qui ne sont pas chers du tout (moins de 20 euros), multi-fonctions et en plus très pratiques !

Isabelle, la créatrice de Baby On Board a la gentillesse de me permettre de faire gagner à 5 de mes lectrices mon coup de coeur, le  » My Mini Bag « , couleur au choix.

Pour jouer rendez-vous sur ma fan-page Facebook ici. Vous avez jusqu’au 06/11/2016 inclus pour participer. 

Publicités

4 réflexions sur “Test comparatif : « My Mini Bag  » et le « Sac à goûter » de Baby On Board (Concours)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s